9/10/2018 : Start-ups et grandes entreprises – de l’intention au contrat

9/10/2018 : Start-ups et grandes entreprises – de l’intention au contrat

Le processus Achats standard des grandes entreprises doit s’adapter aux contraintes des start-ups pour qui temps et cash sont des éléments vitaux. Faute de quoi, très peu de ces pépites issues des hackathons, incubateurs et accélérateurs de l’éco-système florissant des start-ups françaises pourront se développer, créer de l’emploi et de la valeur. C’est ce que rappelle l’article “Relation grands groupes et start-up :encore du chemin” à la suite du sondage réalisé par Le Village by CA.

Cependant plusieurs entreprises ont réussi à transformer leur modèle de sourcing et de contractualisation avec les start-ups et c’est autour des retours d’expérience de ces binômes gagnants que s’organisera la Rencontre FITT France “Start-ups et grandes entreprises – de l’intention au contrat” au cours de la matinée du 9 octobre 2018.

Le programme de la Rencontre donnera la parole à des binômes “grande entreprise + start-up” qui partageront leur retour d’expérience de la mise en place d’une relation “business” pérenne : les conditions du succès, les bénéfices matériels et immatériels à attendre, les écueils qu’il faut anticiper et gérer, les adaptations des processus habituels de sourcing, les différences d’intention et d’objectifs des différentes parties, les enjeux opérationnels et stratégiques de la démarche, etc.

Ces dialogues seront animés par un membre de FITT France et comporteront un large temps d’échange avec les participants.

Programme de la Rencontre :

  • Ouverture des débats par Jean-Pascal Tranié, président de NeuillyTech – la pépinière distribuée de la ville de Neuilly-sur-Seine, et partenaire de l’événement.
  • 3 retours d’expérience de binômes “grande entreprise – start-up”
  • Presentation par Flora Coppalini des dispositifs d’accompagnement du Hub Bpifrance.
  • Synthèse et clôture des échanges par Patrick Ottavi, associé du cabinet Balthazar, adhérent de FITT France.

 

Avec la participation de

 

Start-ups

La Rencontre s’adresse aux

  • Décideurs au sein de grandes entreprises et ETI issus de toutes les fonctions et tous les secteurs d’activités.
  • Partenaires de ces entreprises (cabinets de conseil, ESN, experts métiers, juristes, …)
  • Responsables de start-ups
  • Acteurs de l’écosystème (investisseurs, agences publiques, collectivités, etc.)

 

La Rencontre commencera à 8h30, avec un accueil à partir de 8h00, et se terminera  à midi.

Elle aura lieu dans l’espace de co-working NEXTDOOR au 88, avenue Charles De Gaulle à Neuilly-sur-Seine (métro Sablons, ligne n° 1).

Nous vous tiendrons informés du programme. Pour ce faire, nous vous invitons à vous inscrire à notre Newsletter (à droite de l’écran) si ce n’est déjà fait.

Pour vous inscrire (obligatoire) : cliquez ici.

Rappel : la participation aux Rencontres FITT France est gratuite pour les membres individuels et collaborateurs des entreprises adhérentes de l’association.

 

Rencontre organisée en partenariat avec NeuillyLab et NeuillyTech, et nos adhérents BalthazarBetter Buying Concepts, Comatch, InwibeIsahit, Nextdoor et SaMaTransformation et la participation du Hub Bpifrance.