Digital4Green

Digital4Green

La transformation numérique, technologique et data a été et continue d’être un levier stratégique de création de valeur et de compétitivité face à l’émergence des acteurs digitaux et plateformes.

Pour autant, les urgences et risques climatiques, énergétiques, pandémiques, inflationnistes, ainsi que les nouvelles règlementations environnementales, sociales et de gouvernance semblent prendre le dessus des enjeux des dirigeants d’entreprise. Il en découle des conflits de stratégie et d’investissements qui reléguant souvent l’enjeu énergétique et climatique à des actions de reporting ou purement tactiques.

Au FITT, nous pensons que la transformation numérique doit être un catalyste de la transformation énergétique et environnementale, et que la technologie permet de mesurer, exécuter, transformer l’impact ESG. L’innovation et la transformation technologique sont les fondamentaux du FITT. Aujourd’hui sa vocation est de formaliser et faire évoluer le lien entre Digital et Green, Transformation Technologique/ Data/ IA et transformation ESG, créer le dialogue entre les experts des deux parties et rassembler suffisamment d’échanges communautaires pour être à terme force de proposition d’éventuels programmes communs.

Ce premier événement aura pour objectif de créer le dialogue entre experts tech et RSE autour du Digital4Green, de concrétiser en quoi la connexion est stratégique pour le futur des entreprises et des organisations, et discuter de prochains échanges à approfondir et de communauté à formaliser.

Avec la participation de

  • Karima Ouizgouret, Directrice des Solutions Sustainability – Bureau Veritas France
  • Ariane Thomas, Global Tech Director of Sustainability – L’OREAL
  • Marc Gigon, Global Digital Advisor – MICROSOFT

Les débats seront animés par

 

La Rencontre se tiendra de 8h30 à 10h15. Elle aura lieu à l’Étoile Business Center, 21-25 Rue Balzac, 75008 Paris où un petit-déjeuner d’accueil vous sera servi à partir de 8h00.

 


>> Cliquer ici pour participer  <<<