Conférence Impact Sourcing – jeudi 19 mars 2015
En partenariat avec la Fondation Rockefeller, l’EOA France vous a proposé une matinée de réflexion et de cas concrets sur l’
Impact Sourcing
Comment l’externalisation contribue à la démarche vertueuse, éthique et sociale des entreprises.
Prises entre des exigences de compétitivité qui les poussent à optimiser leurs processus et leurs coûts, et leur démarche proactive de responsabilité sociale, les entreprises innovantes introduisent l’Impact Sourcing qui permet de concilier ces deux exigences à priori contradictoires.
L’Impact Sourcing utilise des méthodes de formation accélérée innovantes pour rendre employables des jeunes venant de milieux défavorisés (bidonvilles, villages, régions excentrées..) et met en place des structures de travail adaptées. Il en résulte une grande fidélisation et une forte motivation des équipes chez les prestataires de services Impact Sourcing ce qui favorise l’amélioration continue de la qualité et la transformation des processus des clients. Enfin, l’impact sur la communauté est considérable car la création d’UN emploi rémunéré change la vie de TROIS personnes.
Cette matinée vous invite à découvrir cette nouvelle réalité de l’Impact Sourcing et comment sa mise en oeuvre permet de répondre aux exigences de compétitivité et de responsabilité sociale et environnementale (RSE).
Avec les contributions de
- Mamadou Biteye (Managing Director, Africa Regional Office, Rockefeller Foundation),
- Tony Bocock (Président, EOA France),
- Lionel Bodin (Senior Manager, Accenture)
- Sarah Burnett (Vice President Research, Everest Group)
- Serena Agnoletto (International Project Coordinator, Teleperformance)
- Jeremy Hockenstein (CEO & Co-founder, DigitalDivideData)
- Jeffrey Avina (Citizenship and Community Affairs, Middle East & Africa, Microsoft)
- Elisabeth de Maulde (Présidente, Cofluence)
- Salvadore Nigro (Chief Executive Officer, Education for Employment)