ISG Automation Summit – conférences sur la RPA et technologies associées

ISG Automation Summit, Paris

ISG Automation Summit – conférences sur la RPA et technologies associées

Tour d’horizon des tendances de l’Automatisation / RPA / Blockchain/ Intelligence Artificielle

 

L’Automation Summitorganisé par notre adhérent ISG et sponsorisé par WIPRO et Fujitsu, du 6 juin dernier a proposé un agenda riche en présentations et tables rondes sur :

  • la stratégie de transformation digitale,
  • sa mise en oeuvre et le besoin de conduire le changement,
  • l’ampleur de l’impact des nouvelles technologies sur la performance des entreprises.

 

Toutes les thématiques qui intéressent FITT France ont été abordées :

  • RPA (robotisation et automatisation des processus)
  • big data
  • intelligence artificielle
  • objets connectés
  • blockchain

 

Les participants, un mix d’experts ISG, WIPRO ainsi que d’entreprises ont développé ces thématiques avec des cas concrets. Le témoignage “Keynote” de  Jean-Charles Lagache sur les projets RPA de BNP Paribas Personal Finance – dans un contexte international – était particulièrement instructif.

Tony Bocock, Président de FITT France, était le modérateur de l’atelier sur la RPA, avec le titre “Ce que nous avons appris (lors de nos projets) et ce que vous devez savoir (pour les vôtres)“. Richard Bennett de Blue Prism, Simon Charpail d’ISG et Arnaud Lagarde de Automation Anywhere étaient les panélistes.

Un point clé des échanges a porté sur les effets de la technologie RPA sur les emplois, avec des chiffres allant de “peu d’impact” (10%-20%) à un fort impact (80%). Les intervenants ont tous convenu que la robotisation apporte surtout une amélioration de la fiabilité des traitements.

La conférence confirme que le paysage des nouvelles technologies est en train de se développer rapidement et que les manageurs dans toutes les entreprises et toutes les fonctions doivent s’y intéresser. Ces projets permettent :

  1. à l’entreprise de se transformer pour développer de nouvelles activités,
    • le cas de John Deere, constructeur de machines agricoles, qui a développé une nouvelle division de fourniture et d’analyse de données collectées par ses engins, a été cité (voir l’article “From Product to Platform: John Deere Revolutionizes Farming” publié par la Harvard Business School)
  2. et anticiper efficacement l’offre d’un nouveau concurrent qui risque de “disrupter” le marché.

 

Rejoignez FITT France, la communauté des manageurs de la transformation

FITT France offre aux collaborateurs des entreprises adhérents la possibilité d’assister gratuitement à de nombreuses Rencontres et événements de cette nature pour rester informé des tendances, bénéficier de retours d’expérience et décider en toute connaissance de cause.

Tous les types d’organisation sont présents dans notre association : entreprises de toutes tailles (de la start-up au grand groupe international), des administration et collectivités, des experts indépendants… et tous les secteurs sont représentés.

Le processus d’adhésion est extrêmement simple (cliquer ici pour les détails) et répond aux besoins chaque organisation.