CSP : relation contractuelle ou relation de confiance ? 1° octobre 2015
L’EOA France invite ses membres et sympathisants à participer le 1° octobre prochain à venir débattre des moyens pour réussir à intégrer à la fois la dimension contractuelle et la gestion humaine du changement dans les projets de CSP.
Les retours d’expérience de plusieurs experts, dont un manager de la DSI groupe de la société Allianz Worldwide Partners, au sein du groupe Allianz – un acteur majeur de l’assurance et des services financiers dans plus de 70 pays – serviront de point de départ à la discussion.
Avec la participation de :
- Florent Charlot (manager au sein de la DSI groupe, Allianz Worldwide Partners)
- Hervé Gabadou (avocat spécialisé en CSP et Externalisation, SEA Avocats)
- Patrick Ottavi (directeur associé, Balthazar)
Les débats seront animés par Patrick Giry-Deloison (directeur associé, SaMaTransformation)
Accueil à partir de 18h00 au Zalthabar, 48 rue de Villiers, Levallois-Perret. Début de la table-ronde à 18h30 précises.
Inscriptions en ligne : cliquer ici.
PS : Les participants à la table-ronde sont cordialement invités à continuer la conversation au cours du cocktail (à partir de 20h00)
Fondé en 1890 et entré en bourse en 1985, Allianz est un le leader européen de l’assurance et des services financiers. Allianz propose une offre complète couvrant tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités.
Présent dans plus de 70 pays, Allianz est un acteur majeur à l’échelle planétaire avec plus de 142.000 employés et plus de 78 millions de clients.
Au sein du groupe Allianz, Allianz Worldwide Partners (AWP) regroupe les activités globales d’Allianz en B2B et B2B2C. Ceci inclut l’Assistance, l’assurance voyage, la couverture médicale à l’international et les contrats globaux avec les constructeurs automobiles, principalement au travers des entités Allianz Global Assistance, Allianz Worldwide Care et Allianz Global Automotive
Étroitement imbriquées, Industries De Santé et Industries De l’Intelligence évoluent ensemble, innovantes et pertinentes, pour le bien des patients et des consommateurs, la rationalisation de la dépense de santé publique et le progrès de la science et de la modernité.
Forts de ce constat, les fondateurs de SEA AVOCATS ont décidé de se dédier à ces deux Industries. Leur expérience respective d’avocats leur a donné une connaissance intime de leur culture, de leur environnement réglementaire national et européen et de leurs enjeux business nationaux et internationaux.
SEA AVOCATS, premier cabinet français à adopter cette approche bi-sectorielle, rassemble en son sein ou fait coopérer les plus éminents avocats (spécialisés en IT, IP, M&A, Tax, Concurrence, Travail, Public) conquis par cette démarche entrepreneuriale et culturelle différente, concentrée sur les IDS et IDI.
Balthazar aide les entreprises à s’engager sur l’essentiel en intervenant sur 4 champs :
- La stratégie : co-conception stratégique en cohérence avec l’identité de l’entreprise,
- La gouvernance : fluidifier les organisations, les processus décisionnels et mieux faire fonctionner les organes de direction,
- Le management des transformations : sécuriser leur réussite en structurant, en donnant du sens et en fédérant une vision mobilisante et compréhensible de tous,
- Le capital humain : développer les managers en cohérence avec la Vision.
Pour l’entreprise comme pour les personnes physiques, la réalisation de soi génère une performance économique durable.
Principes d’intervention :
- La prise de conscience de son identité, de sa raison d’être, de son mode de fonctionnement sur les 4 parties prenantes : Actionnaires, Dirigeants, Clients, Partenaires
- Le Design de Transformation focalisé sur le travail collectif (réflexion stratégique, problem solving, mise en mouvement, ..)